Le maître des livres Tome 1 - Umiharu SHINOHARA
Komikku Edts, 28 août 2014, 192 pages
Résumé de l'éditeur :
Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.
Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
Mon avis :
J'ai été quelque peu déçue par ce manga très japonais.
Des histoires qui se suivent sans réels avancée dans l'histoire de fond ; un personnage principal qui n'est pas des plus attachant.
Alors certes, ce manga permet de se souvenir avec nostalgie des lectures de notre enfance. Mais je n'ai pas été convaincue.
D'ailleurs, j'ai fait cette lecture cet été, le manga a été soigneusement rangé et mon billet toujours pas rédigé, c'est dire !
Commentaires sur Le maître des livres Tome 1 - Umiharu SHINOHARA
- Je suis d'accord avec toi. Il manque comme un lien entre les personnages, un fil conducteur dans l'intrigue. J'ai trouvé que ça ressemblait à un catalogue qu'à une véritable histoire.
- Bonjour à toi.
Je passe te signaler qu'on est un petit groupe à regretter la fin de la bd du Mercredi et des rencontres qu'elle permettait.
Du coup, on lance un rendez-vous similaire, mais qui ne vole pas celui de Mango. Je te mets le descriptif en lien. Si tu as envie de venir jouer avec nous comme tu le faisais avec Mango, n'hésite pas, on ne demande que ça
https://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2015/01/06/la-bd-de-la-semaine/